La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Direction Régionale de l’ADEME Provence-Alpes-Côte d’Azur lancent un APPEL à PROJETS : Tri et Valorisation par compostage des biodéchets en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Cet appel à projets est composé de deux volets. Etudes, expérimentations, investissements, actions d’animation et de communication, prestations externes… peuvent être aidées.
L’objectif du volet 1 est d’accompagner les collectivités dans leur obligation de généraliser le tri à la source des biodéchets des ménages avant 2024. Il est exclusivement réservé aux EPCI compétents en matière de prévention et de collecte des déchets ménagers.
Le volet 2 vise le soutien des projets structurant le territoire régional en installations de traitement par compostage des biodéchets alimentaires. Il est ouvert à tout type de structure attestant une existence légale (entreprises, collectivités, associations), implantée ou souhaitant s’implanter, pour le projet en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sauf aux particuliers.
Toute la procédure est dématérialisée : le descriptif de l’appel à projets (objectifs, critères d’éligibilité, critères de sélection, modalités financières, etc.) et les documents à transmettre au jury sont disponibles en cliquant sur les liens suivants:
Généraliser le tri à la source et valoriser les biodéchets en Provence-Alpes-Côte d’Azur : aides aux collectivités et aux opérateurs de traitement des biodéchets | Entreprises | Agir pour la transition écologique | ADEME
www.maregionsud.fr/aides-et-appels-a-projets
Les candidatures déposées dans le cadre de cet appel à projet seront instruites au fil de l’eau par la Région et l’ADEME. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 7 juin 2021 18h00. Les notes de candidatures doivent être transmises :
• Pour l’ADEME : en ligne sur Généraliser le tri à la source et valoriser les biodéchets en Provence-Alpes-Côte d’Azur : aides aux collectivités et aux opérateurs de traitement des biodéchets | Entreprises | Agir pour la transition écologique | ADEME
• Pour la Région : par mail à l’adresse biodechets@maregionsud.fr