Collecte des biodéchets
Après une année d’expérimentation réussie auprès d’habitants, de commerçants et autres professionnels, Grenoble-Alpes Métropole va généraliser la collecte des déchets alimentaires sur 80 % du territoire d’ici 2022. Et s’apprête à renforcer, dans le même temps, la promotion du compostage individuel à domicile et collectif. La solution de recyclage la plus écologique selon la Métro.
Source : article La Métropole de Grenoble généralise la collecte des déchets alimentaires | Place Gre'net - Place Gre'net
Schéma Directeur Déchets 2020-2030
Afin d’assoir sa politique de gestion des déchets dans la durée et donner de la cohérence dans les évolutions de service à l’usager, la métropole a lancé en janvier 2016 une étude prospective Schéma Directeur Déchets.
Inscrit dans l’axe 1 de la feuille de route du mandat, le Schéma Directeur Déchets a pour objectif de donner les grandes orientations stratégiques que devra engager la collectivité à horizon 2020-2030. En s’appuyant sur les forces et faiblesses du territoire et sur son dispositif de gestion des déchets, ce plan d’action, à travers de nouveaux services aux usagers, donnera un cap à La Métropole pour atteindre les nouvelles exigences réglementaires et relevé les défis environnementaux de la gestion des déchets.
Source : http://rcse.fr/wp-content/uploads/2017/11/Annexe-technique-plan-daction-SDD.pdf